ACCESS IMMOBILIER

Estimation immobilière à Pau : quels éléments peuvent impacter positivement sur le prix de vente du bien ?

Partager sur :
Estimation immobilière à Pau : quels éléments peuvent impacter positivement sur le prix de vente du bien ?

Avant de pouvoir mettre en vente une propriété à Pau, vous devez passer par une estimation immobilière à Pau. D’ailleurs, vous avez peut-être déjà choisi le professionnel qui va s’en charger. Mais savez-vous que vous pouvez obtenir un meilleur prix lors de cette évaluation grâce à certains atouts du bien ? Justement, nous vous en disons plus là-dessus.

L’emplacement : le premier atout à mettre en avant

Qu’il s’agisse d’un appartement que d’une maison individuelle, l’emplacement du bien est le premier élément à évaluer dans une estimation immobilière à Pau. Gage du confort que les lieux offriront à leurs résidents, il peut tout aussi bien en compromettre la qualité lorsque le bien n’est pas bien placé. Si la propriété que vous mettez en vente bénéficie d’un bon emplacement, notamment en se trouvant à proximité des commodités de base, dans un quartier sécurisé et sans nuisances, sa mise en vente est le meilleur moment pour mettre cet atout en avant.

Les espaces annexes : des surfaces supplémentaires à exploiter

Des mètres carrés supplémentaires, en plus de la surface habitable que présente la propriété, ce sont des espaces en plus que le futur propriétaire des lieux peut exploiter. Ils engrangeront une partie du prix de vente du bien, mais seulement s’ils sont déjà aménagés et donc directement utilisables. Il peut notamment s’agir d’un garage, d’un sous-sol, d’une cave, de combles ou d’extérieurs privatifs. Pour les mettre en valeur et profiter d’une meilleure estimation immobilière à Pau, entreprenez-y les mêmes travaux d’entretien qu’à l’intérieur de la structure principale du bien.

Les équipements de base : des chantiers prioritaires à effectuer

Le confort à l’intérieur d’un logement est aussi assuré par des équipements de base normalisés tels qu’un chauffage performant, un réseau électrique sécurisé ou encore des équipements d’isolation hermétiques. Une défaillance dans l’un ou plusieurs de ces éléments engagera le futur propriétaire des lieux dans des dépenses onéreuses et dévaluera le bien. En revanche, sans travaux afférents à ces équipements, le bien sera mieux estimé grâce à un prix plus intéressant.