ACCESS IMMOBILIER

Règlement dans l’immobilier à Pau : quand pouvoir entreprendre des travaux chez soi ?

Partager sur :
Règlement dans l’immobilier à Pau : quand pouvoir entreprendre des travaux chez soi ?

Vous venez de faire l’acquisition d’une maison et quelques travaux doivent y être entrepris avant que vous ne puissiez vous y installer ? Ou quelques travaux de rénovation s’imposent dans votre résidence secondaire et vous les prévoyez pour bientôt ? Sachez que le secteur de l’immobilier à Pau vous impose des horaires stricts à respecter pour la réalisation de ces dits travaux. Voici ce qu’il en est.

Quand pouvoir s’adonner au gros œuvre ?

Le gros œuvre tel que la démolition ou la construction d’un mur, la rénovation de la toiture ou encore la conception d’une piscine dans votre jardin se distingue par l’utilisation d’engins bruyants susceptibles de causer quelque gêne sonore à vos voisins les plus proches. C’est la raison pour laquelle leur réalisation n’est autorisée qu’à des heures précises, à respecter absolument afin d’éviter d’être accusé de nuisances sonores ou de tapage. 

Ainsi, les travaux importants sont à effectuer uniquement entre 7h du matin et 20h du soir et seulement du lundi au samedi.

Effectivement, durant les dimanches ainsi que les jours fériés, rien ne doit perturber la quiétude du quartier. 

Qu’en est-il des petites réparations ?

Vous avez fait appel à des professionnels pour repeindre les murs intérieurs de votre maison ? Vous venez d’acheter une étagère et devez maintenant l’installer dans la cuisine ? Ce type de petits travaux pourront se réaliser durant les plages horaires suivantes, s’étalant sur toute la semaine :

  • Du lundi au vendredi, effectuez-les entre 8h et 12h, puis entre 14h et 19h30
  • Le samedi, ils seront autorisés entre 9h et 12h, puis de 14h à 19h
  • Le dimanche, vous pourrez aussi vous y adonner, mais seulement entre 10h et 12h. 

Pour ce qui est de la repeinte des murs intérieurs, les travaux pourront avoir lieu en tout temps lorsque vous vous en chargez vous-même, c’est-à-dire sans l’aide de professionnels.