ACCESS IMMOBILIER

Comment réaliser un achat immobilier à Pau avec un petit budget ?

Partager sur :
Comment réaliser un achat immobilier à Pau avec un petit budget ?

Vous ne disposez que d’un petit budget à consacrer à votre projet d’achat immobilier à Pau ? Ne vous tracassez pas trop car il vous est tout à fait possible de faire une acquisition intéressante sur le marché local. Pour ce faire, adoptez l’une de ces quelques astuces. 

Se lancer à la bonne saison
Lancer son projet d’achat immobilier à la bonne saison, selon la saisonnalité dont fait montre le marché de l’immobilier à Pau, vous permettra de réaliser une acquisition moins cher et plus facilement. Privilégiez la période où la concurrence est faible parmi les acheteurs et où la demande le sera également. Pour cause, les prix baisseront facilement comme c’est le cas en hiver. 

Ne pas acheter sur un marché tendu
Un marché de l’immobilier qui est tendu est celui qui est sujet à une importante demande et donc, à des prix exorbitants. Pour acheter à prix plus abordable, penchez-vous plutôt sur les quartiers de Pau où le marché est moins tendu. Les prix y seront plus accessibles.

S’essayer à un rez-de-chaussée ou à un local commercial
Ne cantonnez pas vos recherches uniquement aux logements. Pourquoi ne pas chercher du côté des locaux commerciaux qui, après quelques travaux, pourront s’aménager comme un lieu d’habitation. Mais vous pouvez aussi opter pour un bien en rez-de-chaussée qui sera proposé jusqu’à 25% moins cher que les logements situés aux étages supérieurs d’un même bâtiment. 

Chercher un bien avec des défauts
Les défauts sur un bien immobilier font toujours baisser son prix de vente car le coût des travaux sera déduit de son montant. Pour réaliser un achat immobilier à Pau avec un budget modeste, intéressez-vous donc à des biens à travaux. Mais attention à ne pas négliger la qualité de l’environnement, ni le bon état des équipements principaux du logement. 

Acheter aux enchères
Par rapport à une vente ordinaire, l’acquisition d’un bien immobilier aux enchères vous fera bénéficié d’une décote pouvant aller jusqu’à 20% sur le prix du bien. Toutefois, vous devrez disposer d’un budget bien arrêté car vous n’aurez pas droit à la condition suspensive liée à l’octroi d’un prêt, ni aux 10 jours de rétractation règlementaires.