ACCESS IMMOBILIER

Comment raccourcir le délai de vente de votre bien à Pau ?

Partager sur :
Comment raccourcir le délai de vente de votre bien à Pau ?

Plus un bien reste longtemps  sur le marché, plus il risque de subir des fluctuations de prix qui peuvent s’y opérer. En cas d’augmentation de sa valeur, ce sera tant mieux, mais dans le cas contraire, vous risquez de perdre un peu ou beaucoup de ce que vous en avez espéré auparavant. L’idéal est encore de pouvoir vendre rapidement. Pour y parvenir, voici les facteurs qui pourront intervenir en votre faveur.

1.Un prix de vente fiable
Le prix reste un élément décisif pour l’acheteur. Mais même si celui qui est affiché sur l’annonce immobilière de votre bien est dans ses moyens, il voudra d’abord en vérifier la valeur avant de se lancer. Si une surestimation a lieu, vous risquez d’obtenir une offre à un prix moins élevé que ce que vous en avez escompté. Les négociations seront donc entreprises et cela peut prendre du temps. 
Pour éviter tout ce désagrément, proposez votre bien au juste prix. Les acheteurs s’en apercevront et pourront rapidement enclencher le processus d’achat.

2.Une annonce concise
Rédigez une annonce immobilière est loin d’être simple, surtout en sachant qu’elle ne doit pas être trop longue au risque d’ « ennuyer » l’acheteur. Ce qu’il faut, c’est donc une publication qui soit assez courte pour tout dire d’important sur votre bien, mais en même temps assez clair pour bien le décrire. 
A cela doivent s’ajouter des photos de qualité qui pourront présenter votre bien de manière efficace. 
Et le petit plus à ne pas oublier concerne les atouts du quartier qui seront également essentiels pour l’acheteur.

3.Un bien mis en valeur
La mise en valeur du bien passe par les petits travaux de réparation, mais aussi par une mise aux normes des équipements de base de la propriété tels que le système électrique, les structures isolantes telle que la toiture, la plomberie, …. 

4.Vendez surtout au printemps
Le printemps est la période préférée des acheteurs pour conclure une transaction immobilière. Les démarches auront le temps d’aboutir et à la rentrée des classes, les enfants pourront intégrer une nouvelle école après avoir emménagé dans une nouvelle maison.