ACCESS IMMOBILIER

Comment établir une offre d’achat qui intéressera le vendeur ?

Partager sur :
Comment établir une offre d’achat qui intéressera le vendeur ?

Lorsqu’un bien immobilier de qualité est mis sur le marché à Pau, les acheteurs seront nombreux à se présenter auprès du vendeur. Vos chances de pouvoir acquérir le bien seront donc réduites selon le nombre d’acheteurs intéressés. Pour attirer l’attention du propriétaire, il vous sera indispensable de lui proposer une offre d’achat convaincante. Voici quelques conseils pour vous y aider.


1.Définissez une offre qui ne puisse pas dévaloriser le bien
Gardez en tête que si le propriétaire a pris la décision de vendre son bien, il voudra en tirer le meilleur prix. La meilleure manière de le convaincre de vous le céder est donc de le satisfaire sur ce point. Cependant, faites attention à ne pas aller au-delà de vos possibilités et ne tombez pas non plus dans le piège de la surestimation. Vous devez donc analyser le prix et proposer une offre qui ne dévalorisera pas le bien, tout en vous gardant de le surestimer. 


2.Soyez réactif
Bien entendu, le propriétaire attendra sûrement de recevoir la meilleure offre avant de déterminer l’acheteur qui l’intéresse. Mais en lui faisant parvenir votre offre le premier, vous manifesterez déjà votre intérêt pour la maison. Conjuguez cela à une offre intéressante et le propriétaire ne négligera pas votre réactivité.


3.Réduisez légèrement le délai de réponse
D’une manière générale, le délai de réponse à une offre d’achat de bien immobilier est de 15 jours. Mais vous pouvez manifester une réduction en proposant au propriétaire un délai de réflexion de 10 jours. Dans le cas d’une offre intéressante, cette réduction ne sera pas vue comme un signe de pression, mais sera plutôt le gage de votre intérêt pour le bien en question. 

Mais attention ! Pour éviter tout malentendu ou mauvaise surprise si l’achat du bien est réalisé comme prévu, ne négligez surtout pas la visite des lieux pour vous rendre compte de la qualité du bien.