ACCESS IMMOBILIER

Évitez un prêt relais hasardeux et faites faire une estimation de votre appartement à Pau !

Partager sur :
Évitez un prêt relais hasardeux et faites faire une estimation de votre appartement à Pau !

Un prêt relais n’est pas toujours une sinécure. Vous voulez vous éviter des tracas, des nuits sans sommeil… ?

Mieux qu’un prêt relais, pour financer un nouvel achat immobilier, faites faire une estimation de votre appartement à Pau et vendez-le !

C’est ce que font actuellement les acquéreurs-vendeurs sur le marché ! Face à la frilosité des organismes de crédit et à l'incertitude liée à la crise sanitaire, ils se tournent vers de nouvelles solutions de financement immobilier.

 

La crise sanitaire a changé la donne …


Durcissement des conditions d'accès aux crédits, plafonnement du taux d'endettement des emprunteurs à 35%, prudence accrue des banques sur les estimations de biens ou encore allongement des délais d'obtention des prêts...

La crise sanitaire en matière de crédit a changé la donne.

Pour faire face à ce contexte tendu, un grand nombre d'acquéreurs, fragilisé, a remis certaines habitudes et pratiques en question pour se tourner vers de nouvelles solutions de financement.

 

1 vente sur 2 destinée à l'achat d'un nouveau bien immobilier


Selon les chiffres divulgués par les professionnels du secteur, entre le 1er janvier 2020 et le 31 mars 2021, en moyenne 44% des vendeurs étaient dans une démarche d'achat-revente.

Si l'on tient compte uniquement des 6 derniers mois, ce chiffre progresse même de 5 pts, pour atteindre les 49%, soit près d'un vendeur sur deux, et ne faiblit pas si on considère le seul premier trimestre 2021.

La crise sanitaire et les mesures liées ont eu leur incidence : entre le 1er janvier 2020 et le 16 mars 2020, date du premier confinement, ils n'étaient alors encore que 31% à vouloir vendre pour financer l'achat d'un nouveau bien immobilier, une proportion qui augmente fortement par la suite et reste stable.


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock