ACCESS IMMOBILIER

Quelles sont les règles du mandat exclusif pour la vente d’un bien immobilier à Pau ?

Partager sur :
Quelles sont les règles du mandat exclusif pour la vente d’un bien immobilier à Pau ?

Vous avez un bien immobilier à vendre à Pau ? Entre le mandat exclusif et le mandat simple, votre cœur balance ? Effectivement, c’est un choix important. Une décision à ne pas prendre à la légère. Un mandat de vente n’est pas qu’un simple de bout de papier.

C’est un contrat qui lie deux parties. Et c’est d’autant plus vrai avec un mandat exclusif, car, s’il vous assure l’implication de l’agence et des investissements financiers de sa part pour communiquer sur la vente de votre bien, il vous aussi impose des contraintes ! Faisons le point.

 

Du service en plus


Avec un mandat exclusif, le cadre est plus strict qu’avec un mandat simple. Mais c’est pour plus d’efficacité !

Dans le cadre d’un mandat exclusif, une agence immobilière met, pour son client, les petits plats dans les grands. Elle offre plus de services. Et pour cause : elle sait qu’au bout, elle touchera forcément une commission. Elle s’engage donc, par écrit, à mettre en place un certain nombre d’actions qui ont un coût pour elle. 

 

 

Vous ne pouvez pas vendre seul


Si les vendeurs qui s’apprêtent à bénéficier de la publicité qu’engage une agence, des outils qu’elle intègre dans l’annonce lors d’une vente, ont bien compris qu’ils ne pouvaient pas vendre par leurs propres moyens durant toute la durée de validité du mandat (en général 3 mois), ils n’ont pas forcément bien réalisé qu’ils n’ont pas le droit de vendre non plus ce même logement à un acheteur qui a visité par le biais de l’agence.

Et ce, entre 6 et 12 mois, après avoir dénoncé le mandat.

Si un acheteur se présente à votre porte, espérant ainsi se passer des frais d’agence, redirigez-le vers l’agence immobilière en charge de la vente de votre bien. Si vous ne le faites, vous pourrez alors être obligé de lui verser des indemnités qui correspondent au montant des honoraires. 


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock