ACCESS IMMOBILIER

5 Choses à Savoir Pour vos Locaux Commerciaux à Pau

Partager sur :
5 Choses à Savoir Pour vos Locaux Commerciaux à Pau

Le bon emplacement pour vos locaux commerciaux à Pau


Avant de réaliser votre achat, il vous faudra chercher un local commercial adapté à l’activité exercée et bien situé dans la ville de Pau.

La situation géographique est déterminante pour l’avenir de votre affaire si vous exercez une activité commerciale. Pau est une ville jeune et dynamique de 77 215 habitants située dans le nord des Pyrénées. Elle est composée de beaucoup de commerçants notamment dans la rue Serviez ou le Boulevard des Pyrénées, endroits stratégiques avec beaucoup de passage, qui sauront vous accueillir à merveille !

D’autres secteurs de Pau sauront également accueillir votre projet de commerce.

 

Étude de marché obligatoire 


Avant de vous lancer, il conviendra de procéder à une étude de marché, d’identifier les concurrents, et d’évaluer précisément l’attractivité de la zone ciblée pour votre business. Bien sûr, la proximité des transports en commun, de parkings publics est un plus qui peut se traduire sur les prix. 

 

 

Tout dépend de vos besoins


N’oubliez pas de définir vos besoins avant d’entamer vos recherches. Faites une check-list : 
Combien de personnes seront sur place ? Avez-vous besoin d’un espace pour accueillir vos clients ? Avez-vous besoin d’un espace pour stocker vos marchandises ? 

 

Attention aux travaux


N’oubliez pas de tenir compte du coût des travaux d’aménagement de vos futurs locaux commerciaux à Pau. Le mieux est de vous faire accompagner par un pro qui pourra chiffrer en détail les travaux à effectuer. Il peut s’agir d’une architecte ou encore d’un artisan de votre choix, ou d’un décorateur.

 

Attention aux normes


Si vos locaux commerciaux à Pau accueillent des personnes extérieures à l’entreprise, ils seront considérés comme des établissements recevant du public (ERP). Les ERP sur Pau ont l’obligation de respecter plusieurs normes facilitant l’accès aux parties ouvertes au public aux personnes à mobilité réduite et la sécurité incendie.

Les exigences règlementaires applicables dépendent de la catégorie dans laquelle l’ERP est classé.  Un magasin de 100 m² en rez-de-chaussée d'une capacité d'accueil de moins de 200 personnes est classé en catégorie 5 s'il est indépendant (devanture donnant sur une rue).

Idem pour une salle de spectacle qui peut accueillir moins de 50 personnes, ou si elle est située en sous-sol moins de 20 personnes.

 


J.R. / MySweetProd © Adobe Stock